Summer time

Je hais les aeroports. Je HAIS les aéroports.

En fait, c’est plus les heures d’attentes, les 254 portes a passer en montrant le passeport (et en evitant qu’il soit blanc, sinon c’est direct la douane), les enormes salles d’attente… Bref
Deux escales, c’est long. Heureusement, le retour sera moins fatiguant.

Sinon l’été m’a bien accueilli : 40 degrés dans Buenos Aires. Avec les coupures d’électricité et donc l’air conditionnée qui ne conditionne plus grand chose.

Buenos Aires est grande, grosse, remplie de touristes, de portenos aussi (logiquement il y a une tilde sur le n mais je ne sais pas la faire avec ce clavier re-configuré 8 fois). Les portenos sont les habitants de Buenos Aires, les habitants du port. Ce qui frappe dès le premier jour de ballade dans la ville, le matin par 32 degrés, c’est que l’on n’a pas l’impression d’être en Amérique du sud, plutot dans une ville qui mélangerait Paris et Barcelone. Très européenne. Les habitants aussi un peu. Mais heureusement que ce n’est que partiel, on peut donc, sans souci, aller boire un coup à 3h du matin, en terrasse, dans le quartier de San Telmo (le plus ancien de la ville si je ne me trompe pas) mon préféré. On peut aussi se faire livrer des empanadas comme on se fait livrer des pizza en France. Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez de trouver un restaurant argentin pour gouter. C’est super simple, une sorte de chausson fourré de légumes ou de jambon et fromage ou de viande, mais avec une salade (ensalada) c’est parfait.
Les portenos sont des gens adorables, super ouverts et beaux.
Et ils ont la chance d’avoir des terrasses sur les toits et de pouvoir se faire des asados, des barbeuks en plein milieu de la ville sous les étoiles (et dans la pollution…)

En fait, faire le touriste ne m’a pas tellement emballé, je préfèrerai plutôt y vivre quelques mois.

En parlant de tourisme, je crois que je vais jeter le routard. C’est quand même de la grosse merde, aucun tarif correct, des adresses fermées, des horaires de visites incorrectes…

Je suis maintenant à Cordoba. Précisez, si vous discutez avec un Argentin: Cordoba Capital, sinon il va vous demander dans quel endroit de la province vous allez ou d’où venez. Ils ont nommé les provinces du même nom que les capitales, au début, c’est un peu déroutant.
L’hôtel est plutôt très chouette, très agréable, super bien placé dans cette grande ville (quand même plus d’un million d’habitants); grande certes, mais ça n’a rien a voir avec la capitale fédérale (Buenos Aires, pour ceux qui commencent à être perdus). Le centre est plus petit et les choses à voir sont plus regroupées, les petites rues piétonnes sont presque toutes ombragées et c’est plutôt un bon point. Je m’y plais beaucoup et je vais peut-être y repasser quand je descendrai du nord-ouest de l’Argentine pour rentrer prendre l’avion.

J’ai évidement rencontré plein de gens, mais je vous raconterai peut-être ça plus tard.

Et je viens juste d’apprendre que les deux instituts archéologiques qui gèrent le Machu Picchu viennent de suspendre les visites du site et du chemin de l’inca, à cause des grosses intempéries qu’il y a eu (inondations, coulées de boue, voie ferrée détruite sur plusieurs endroits, touristes ramenés à Cusco par hélicoptère). J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps, j’aimerais quand même y aller…

Fév 9, 2010 | Posté par dans Pérégrinations | 4 commentaires

Commentaires (Réponses)

  1. Soso dit :

    Ca m’a l’air bien parti ton Road Trip dis donc…
    Vivement les Megas de photos 🙂
    Si tu savais comme depuis mon café parisien,
    sous le ciel cotoneux où l’on tend à ressembler
    à des grosses pelotes de laine, tant la lutte contre le froid est ardue… Et bien si tu savais comme je t’envie avec tes 40 degrés 🙂 !
    Bizzz bizzzzzz

    • Yom-s dit :

      Il est bien parti en effet.
      Par contre les 40 degrés, au debut ca fait bizarre. Apres il suffit de savoir faire la sieste aux bons moments.
      Pour les photos je pense que la plupart ca sera au retour, c est quand meme super galere avec les ordis.

  2. Sarah dit :

    J’allais dire : te reste toujours l’option chemin des Incas sur 4 jours, un bon plan pour se faire les mollets. Mais apparemment c’est fermé aussi…
    Prends les recettes des bonnes choses que tu manges, tu pourras nous en faire quand tu seras rentré, hein !
    Des bises et bonne suite de périple…

    • Yom-s dit :

      Ouais c est ferme aussi. Bon j y serai dans une grosse quinzaine de jours, ca sera peut-etre ouvert mais bon… il y a plein d autres trucs a faire que le MP

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.