Bio

Tout commence en Gironde.
Après le b.a-ba de la vie, comme apprendre à marcher ou utiliser mes mains, et cirer les bancs du primaire et du secondaire, mes yeux (inextricablement liés au reste de mon corps) découvrent du pays. Le Sud-Ouest tout d’abord puis le reste de la France. Ils sont rapidement affublés d’un appareil photo : un ou deux jetables, pour rigoler, et puis un compact numérique pour m’exercer. D’abord sur les détails de la vie quotidienne ainsi qu’avec les personnes que je croise.

Et puis ça me plaît, ça devient sérieux dans ma tête. J’achète mon premier reflex argentique à une photographe dont j’adore le boulot encore aujourd’hui. C’est à peu près à l’époque de ma rentrée à la fac de cinéma de Paris VIII.. J’oriente tout mon cursus sur l’image au cinéma, je fais des tournages, à la lumière, au cadre. Je continue de m’exercer. Je passe beaucoup de temps dans des salles de cinéma, dans des salles de concert, dans des expositions (parfois les miennes) et je shoote des gens, des concerts, des tournages, mais aussi cette ambiance très particulière : toutes ces personnes en train de travailler, de créer des histoires …

Durant ces années un reflex numérique arrive dans la sacoche.

Ensuite, des voyages, en France, en Europe, en Amérique du sud, l’appareil vissé à l’œil, de la musique dans les oreilles, des images plein la tête. Et puis je mets un œil dans le monde du théâtre. Je deviens le photographe d’une compagnie et je découvre le stress des premières, un peu la vie de troupe et encore une ambiance, différente d’un plateau de tournage, mais toujours très particulière,  d’un groupe travaillant à créer une histoire… Et enfin direction le Sud-Est. Avignon, parce qu’il y a des amis, parce que c’est joli, parce qu’il fait beau, parce que la montagne et la mer sont à deux pas, parce que ça reste pas si loin de Paris. Et toujours l’appareil dans la sacoche. Toujours en train de m’exercer. Toujours cette envie d’immortaliser ces gens, ces histoires, ces œuvres, ces paysages, ces petits détails auxquels on ne fait pas vraiment attention. Toujours cette envie de voyager. Toujours cette envie d’exposer, mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment. Toujours cette envie de photographier. En argentique et en numérique.

Nous  sommes en 2015, ça n’a finalement pas beaucoup changé, ce n’est surtout pas près de s’arrêter.

Collaborations :

Théâtre :
Le Pré en Bulles (Paris)
Atelier de Théâtre d’Ici et d’Ailleurs (Avignon)
Ainsi que les compagnies « Baba Yaga » (Argenteuil), La Rieuse (Bois-Colombes), Boss’Kapok (Paris)

Musique :
Staircase Wisp (Paris) (live, pochette…)
TCF (Paris) (live, pochette)

Autres :
Aux arts Etc (soirées réseaux professionnels, Avignon)
L’Atelier 18 (artiste céramiste, Paris)

 

Merci à Micky pour le site depuis si longtemps maintenant.
Merci à Floÿ, Charlotte, Charlène, Oph, Émilie, Pierre et Yoann pour leurs avis, leurs conseils et la relecture.

Facebook / Flickr  /

Oct 1, 2015 | Posté par | Commentaires fermés sur Bio