Ce n’est pas forcément évident de raconter un voyage, encore plus quand on ne poste pas regulièrement.
Quand j’essaie de repenser à tout ce que j’ai fait à Cordoba et Mendoza, je me rends compte que mes journées ont été peu remplies. Vacances totales. Ces trois semaines se résument à quelques mots:
asados, ballades, siestes, photos et rencontres.
L’asado, en Argentine, c’est comme le fútbol: c’est une religion. Pour faire simple c’est un barbecue. Et la viande est tellement peu chère que tu peux en faire tous les jours ou presque. Entre Cordoba et Mendoza j’ai bien dû en faire une dizaine. Et si l asado est une religion, le fernet-coca et le malbec en sont les saints les plus importants.
Le fernet est un alcool de plante pas mauvais, mais bon… Ils le mélangent avec du coca et plein de glaçons. Evidement je n’ai pas gouté, les bulles n’étant pas mes amies.
Et le malbec… Aaaah, le malbec!! LE cépage de vin rouge par excellence en Argentine. Et bordel, qu’est-ce que c’est bon!!! Je vais essayer d’en ramener une ou deux bouteilles en France.
Et puis comme je le disais il y a quelques jours, Mendoza est la capitale du vin Argentin (et capitale mondiale du malbec). J’ai donc fait la visite de quatre bodegas. Ceux sont les chateaux en Argentine et le tiers des bodegas de Mendoza au moins appartient a des français d’ailleurs. Visite en vélo, sous le soleil. Evidement, coup de soleil et mal au cuisses. Mais aussi de bonnes dégustations, et une découverte : le torrontes. Cépage de blanc que l’on a pas en France et j’en suis tombé amoureux. Il faut absolument que j’en trouve!
En plus de la visite des bodegas, à Mendoza j’ai fait une petite ballade autour du lac de Potrerillos, magnifique, et j’ai fait trempette dans les eaux chaudes et thermales de Cacheuta.
A Cordoba, visite du centre de la ville (patrimoine mondial de l’Unesco) et de plein d’églises évidement. J’ai aussi visité une estancia jésuite dans une petite ville a 45min de Cordoba, qui s’appelle Alta Gracía, classée au patrimoine également. Visite très sympathique. Chouette batisse!
Et à Alta Gracía, il y a le musée du Che; il retrace toute sa vie, c’est plutôt pas mal mais ça ne vaut pas le prix de l’entrée.
Encore une chose à propos de Cordoba. Je crois que c’est dans cette ville qu’il y a les plus belles argentines.
J’ai quitté l’Argentine depuis quelque semaines et j’ai déjà envie d’y retourner.
Heureusement que Cusco « la Rome des Incas » est une ville magnifique, ça aide!
ça donne envie d’y aller tout ça !! vivement les photos !!
biz biz